vendredi 2 mai 2008

l'amour...

L'amour peut être simple ...
Et tellement compliqué à la fois...
On peut passer des heures... Voire des jours...
à attendre que sa bien aimée se manifeste...
Alors, on se demande si les sentiments que l'on ressents pour elle...Sont partagés...
partagés, peut être... Mais sûr, pas aussi fort que ceux que l'on ressents ...
Et, à l' intérieur, on sent notre coeur meurtri...
Ce silence est pesant...
On a plein d'envie... Mais à quoi nous servent ces envies...
Si elles ne sont pas partagées... Si elles n'aboutissent pas...
L'amour... C'est prise de tête...
On pense à elle..."sourire"...
Mais elle... Pense-t-elle à nous...
Voici un texte que j'ai trouvé sur un blog...que je trouve si vrai...

" la passion... Cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler...
Quand il a pour moteur l'absence de l'autre..."

On finit par penser que la personne nous cache quelque chose...
Que peut être elle joue avec nos sentiments...
Tellement de questions sans réponse...
ça nous détruit de l'intérieur...
Il est facile de donner le change aux autres...
Ils ne peuvent pas voir toute la détresse qui nous anime...
Savoir à quel point on peut être malheureux à l' intérieur de nous...
Comment savoir si une personne qui à vos yeux, a tout pour être heureux...
L'est vraiment... Qui se soucie de savoir vraiment...
les gens pensent beaucoup trop à leur nombril pour cela..."sourire"...
Souvent seul la bonne personne a le pouvoir de changer tout cela...
Mais se reconnaîtra-t-elle..aura-t-elle la volonté de le faire...
Je pense qu'il faut dire la vérité, à la personne qui nous est chère...
Ne pas avoir peur de décevoir...
C'est à l'autre de décider si il vous accepte comme vous êtes ou pas...
L'amour... C'est avoir plein de petites attentions pour les personnes qui nous sont chères...
Et ne rien attendre en retour...
Mais parfois on aimerait ne pas se sentir seul...et que les choses bougent dans le bon sens...
Ce texte est valable pour les femmes comme pour les hommes..."sourire"..

Tendrement...

grib...

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, sommes nous heureux oui c'est sur mais c'est vrai que l'on se plaint toujours, on voudrait ceci et puis non celà mais si on ouvre les yeux et que l'on regarde autour de nous, on s'aperçoit que l'on râle pour rien
La solitude parfois est inutile, elle nous permet de réfléchir mais quand on est seul on s'ennuie, alors tu vois on ne sait pas ce que l'on veut réellement
Bisous et bon vendredi

Anonyme a dit…

trés trés jolie texte et télement vrai que l'amour est bien compliqué parfois oui en effet ou se trouve la bonnne persone! amicalement bise a plus et bon samedi a toi!

Anonyme a dit…

ton texte me touche beaucoup car c est des questions de vie qui m interpelle beaucoup mais hélas je crois qu' on n y peut rien juste attendre

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci corinne, angel-uane93 et canelle56...
Vaste dilemme...
bisous...
grib...

Anonyme a dit…

Il faudrait simplement vivre intensément l'instant présent sans trop se poser de questions car se sont souvent ces questions qui sèment le doute là où tout est normal, rien n'est jamais simple dans la vie alors pourquoi la compliquer...

Gros bisous grib, passe une douce nuit.

La ch'tite poète.

grib-chevaldefeu a dit…

@ oui laudith...
mais comment vivre et apprécier l'instant présent, quand sa moitié se trouve à des centaines de KM...
gros bisous la ch'tite poète...
grib...

Anonyme a dit…

coucou,
je pense aussi que se texte est valable pour les deux , hommes ou femmes ....il est tellement bien écris !!! je te remercie de nous le faire partager....
bisous doux bon week end bisous doux
Thalie

Anonyme a dit…

tu te lance dans la poèsie , joli texte Grib.
Bon We.
Roby.

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci thalie et roby...
j'ai hésiter à le publier..."sourire"...
mais dans l'ensemble ça plait...
bon week end...
bisous...
grib...

Petit Ange... a dit…

...sourire...C'est très bien écrit...et je t'encourage a écrire plus souvent mon cher Grib...te souhaite un doux dimanche...te fais des bisous tout pleins...Petit Ange...

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci petit ange...
Mais je n'ai pas pour habitude de publier mes écrits...
C'est réservé à certaines personnes..."sourire"...
J'ai longtemps hésité à publier celui là...
Te souhaite un doux dimanche...
Te fais des bisous tout doux...
grib...

Anonyme a dit…

chapeau pour ce joli texte

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci miss75...
bonne soirée...
bisous...
grib...

Anonyme a dit…

Je ne peux que comprendre ce que tu écris là, Grib. Juste dire que je ne suis pas d'accord avec ce fameux "donner sans rien attendre en retour". Perso, je trouve que c'est de la foutaise. Moi, si j'aime, je voudrais avoir aussi de l'amour en retour. Plein d'amour. Beaucoup d'amour. Et tant pis si ça en choque plus d'un.
J'espère qu'elle t'entendra et que, comme tu dis, tout aille dans le bon sens pour toi. Lui as-tu parlé de tes sentiments pour elle ?

Bises compréhensives.

Anonyme a dit…

@ sache brigitte... que je suis comme ça dans la vie...
j'aime faire plaisir autour de moi..
et sans rien attendre en retour...
bisous sans ambiguïté...
grib...

Anonyme a dit…

un mot WAOUUU...superbe texte paroles totalement vraies pour ma part...on a tous un jour ou l'autre envie de partager notre bonheur ou nos tristesses pour ne plus se sentir seul...moi aussi j'ai eu du mal à publier un texte que j'avais écrit mais ça fait du bien...et d'avoir des encouragements ça fait plaisir...oui vivre l'instant présent c'est vrai ..."donner sans rien attendre en retour" moi aussi je suis comme ça ;)
un gros poutoux ensoleillé Grib

Anonyme a dit…

@ merci tite fleur...
bonne journée...
bisous ensoleillé...
grib...

Anonyme a dit…

Un petit coucou avec un magnifique soleil pour te souhaiter une très bonne soirée
Bisous

grib-chevaldefeu a dit…

@ bonne soirée aussi corinne...
bisous...
grib...

Anonyme a dit…

TEllement vrai Grib... L'amour est si compliqué...
Bisous étoilé

grib-chevaldefeu a dit…

@ hélas oui...
bisous étoilés...
grib...

Tourmaline a dit…

C'est un magnifique texte ! :o)

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci coriolis...
bisous...
grib...