mercredi 28 mai 2008

l'amour 2...

Aujourd'hui mon coeur est triste...
J'ai le sentiment d'avoir perdu une étoile...
Le fantôme d'un ange qui plane au dessus de vous...
L'illusion d'un ange qui m'apportait bonheur et joie de vivre...
Une petite voix magique qui vous réchauffe le coeur...
Mais la réalité de la vie, ne nous appartient pas toujours...
En amour, il y a les paroles... Et les actes...
Malheureusement, les deux ne concordent pas toujours...
Pour ma part, comme m'a dit récemment un ami qui a fait de la psychologie,
ça y est, je t'ai enfin cerné...toi tu fonctionnes avec l'instinct...ce qui est vrai...
J'ai comme un 6ème sens...ça doit être mon côté féminin.."sourire"...
Il est vrai que je suis parfois extrémiste dans la vie...
J'y peux rien c'est le côté cheval de feu...
Je ne sais pas faire semblant... Je donne ou je donne pas...
Je m'investis ou je ne fais rien...
Je n'ai qu'une parole et je ne supporte pas l'injustice...
Heureusement, seul le bon côté de la force "sourire" s'exprime de moi...
Il est très rare que le côté obscure s'exprime..."sourire"...
Il faut vraiment me pousser à bout...
Et dans ce cas, il vaut mieux ne pas se trouver en face de moi..."sourire"...
Je donne, je donne sans compter...
J'aime apporter la joie et faire plaisir autour de moi...
Mais il ne faut surtout pas que l'on veuille m'obliger à faire ceci ou cela...
Dans ce cas je me braque...et plus têtu , y a pas...
Je ne supporte pas que l'on me pose un lapin...
Mon coeur est rempli d'espoir...mais il sonne de plus en plus creux...
J'ai le sentiment que la vie est faite plus de désillusion que d'espoir...
Pourtant on pourrait croire que le bonheur est simple comme un coup de téléphone...
Mais parfois le silence est plus dévastateur pour le coeur...
Comment peut on savoir si une personne tient à vous... Si elle ressent de l'amour pour vous...
Vous allez me dire que cela se voit à ces actes...à Ces petites attentions de tous les jours...
Mais justement, quand ces actes n'expriment pas cela...
Quand on a l'impression que l'on se moque de vous...
Comme je l'ai déjà exprimé dans mon dernier texte, l'amour est prise de tête...
Quand on dit que le bonheur est simple comme un coup de fil, et que la personne sait qu'il suffit d'appeler pour vous faire plaisir...
Et qu'au lieu de ça, elle vous laisse vous ronger dans le silence...
Je ne pense pas que l'on puisse appeler ça de l'amour...
Il faut faire quoi... Se morfondre au quotidien en attendant que la personne veuille bien vous appeler et être à sa merci... Ou souffrir un bon coup et casser...
J'avoue avoir peur qu'en lisant ce texte, elle le prenne mal...
Quoi que je puisse dire, je tiens toujours à elle...
.
Autre petit texte qui n'est pas entièrement de moi...
Un cadeau que je veux lui faire...
Une évocation de souvenir...
.
Je voudrais que tu me consoles, que tu me prennes dans tes bras...
Tu le faisais comme personne...en trouvant les mots chaque fois...
Quand elle est là devant mes yeux, avec son âme qui crie au feu...
Je demande audience au paradis...
Je ne suis pas si fier de ça, de ce que je suis...
Tu sais déjà ce qui m'attend, je m'avance en regardant derrière moi, je sais que tu es là... Couvre moi de force et de courage, couvre moi d'amour si tu me vois...
On peut trouver ailleurs un peu de passion...
Dans ces villes on se bat, dans ces villes on lâche sans histoire contre un revers d'espoir...
Rendez moi le silence, de ces matins avant la vie...
On reste sur le quai à voir passer sa vie...
Je volerai à tes silences les mots que tu ne diras plus...
prends soin de moi, ne me laisses pas le choix, même au bord de la folie, de vivre une seconde vie sans toi..
On ne m'a pas appris à aimer, tout ce que je suis j'ai dû l'inventer...
Lis entre les lignes,n'attends pas un signe, je ne saurais pas, j'ai trop peur de moi...
Dis moi si c'est bien utile de toujours vouloir se dire qu'on est bien dans nos vies...
J'ai fait des erreurs qui m'ont conduit au piège...
Juste un léger détour, un chemin de campagne où notre belle histoire d'amour, s'est bu comme du Champagne...

Tendrement...
grib...

20 commentaires:

Anonyme a dit…

J'étais passée voir comment se portait mon hibiscus... et j'ai découvert ton texte, ton coeur plein de chagrin. Un peu de désillusion, un soupçon d'espoir quand même... comme une bouteille jetée à la mer en espérant qu'elle fera réagir qui de droit.
Je te comprends, Grib, pour l'avoir vécu. L'amour est chose compliquée (contrairement à ce que les gens heureux peuvent penser) quand il n'est pas partagé ou pas ressenti de la même façon (dans ce cas, est-ce encore de l'amour ?)par l'un et l'autre. Quand les attentes diffèrent (divergent ?). Mais on ne peut pas obliger l'Autre à vous aimer. Et l'acceptation de son refus est douleur, déchirure. Je te souhaite de tout mon coeur de (re)trouver la paix et la sérénité - quoi que te réserve l'avenir.
Tu as toute mon amitié.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

@ je te remercie brigitte...
gros bisous...
grib...

Anonyme a dit…

Coucou, et bien tu vois je suis un peu comme toi je ne sais pas faire semblant , j'aime ,ou j'aime pas
Je suis toujours prête à rendre service, je ne compte jamais, mais si, on me mets un coup de couteau dans le dos, je ne peux pas pardonner et je deviens très impulsive.
En amour ou en amitié, la sincérité est primordiale mais l'amour n'est pas simple comme un coup de fil bien au contraire je trouve que c'est très compliqué
Je souhaite de tout coeur que tout s'arrange pour toi, ton texte fera réfléchir la personne à qui il est destiné
Gros bisous

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci corinne...
gros bisous...
grib...

OLIVIER a dit…

Cher Grib,
Je suis sincèrement désolé pour toi.
L'Amour restera toujours une énigme.
Mais dis toi une chose, si vous deux ça n'a pas fonctionné, c'est que ce n'était pas ta part d'orange.
Pour autant, ta profonde tristesse est normale et seul tu te te relèveras ! prends soin de toi ! et surtout ni remord, ni regret !
Sincères amitiés,
OLIVIER

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci olivier...
amitiés...
grib...

Anonyme a dit…

Ah l'amour !!!!
Courage mon cher Grib , ne te laisse pas abattre .
Amitiés.
Roby.

Anonyme a dit…

waou ça m'a touché ton texte...car je retrouve un peu une personne qui a pratiquement ta personnalité (en amitié)très belles paroles Grib...ah l'amour...que de très beaux mots et que de maux qui font souffrir...qui te rende triste mais la vie ne s'arrête pas là...et le simple fait de l'écrire soulage...et qui sait fera réfléchir la personne à qui il s'adresse...
gros bisouxx étoilés Grib...
tite fleur...

Anonyme a dit…

L'amour est la chose la plus compliquée qui soit, on a le tort de se poser trop de questions qui restent souvent sans réponses, ton texte me parle beaucoup... je ressens cette tristesse qui te touche, les attentes auprès d'un téléphone qui ne sonne pas, d'un geste qui ne vient pas, d'une visite annulée...

Je te souhaite que tout cela s'arrange pour toi.

Gros bisous Grib.

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci roby, tite fleur et laudith...
bisous...
grib..

joye a dit…

c'est ravissant, ton poème, je suis contente de l'avoir découvert ! Merci pour ta visite chez moi.

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci joye...
content que ça te plaise...
bisous...
grib...

Anonyme a dit…

Voilà une belle et jolie déclarassion pour l'elus de ton coeur,hé oui que l'Amour est si compliquer,mais je te souhaite de tous coeur qu'elle comprenne ton si beau méssage,et si tu fait confiance à ton instint alors je suis sur qu'elle te reviendra!ne serai-ce pas là le coeur d'une gentille bête à corne mon sieur grib que tu est Sourire,rire juste comme sa l'instint peut être parfois Sourire passe une bonne soiré et un trés bon samedi!

Petit Ange... a dit…

...Je comprend ta peine mon cher Grib...Et c'est pas moi qui te dira le contraire...
...L'amour est bien complexe...je pense pas pouvoir te donner des leçons a suivre je suis bien pauvre a ce niveau...Sourire...
Je pense qu'elle en a bien saisit son sens...Mais toi as tu su écouter son sens???...Parce qu'elle traverse peut être des moments difficiles dans sa vie,que peut être le moment n'est bien choisit pour montrer son impatience...
...Je pense que si c'est une personne sensé elle donnera de ses nouvelles...Sourire...
Te fais des bisous tout pleins...
Petit Ange...

grib-chevaldefeu a dit…

@ Merci muriel et petit ange...
Je conçois petit ange qu'elle peut traversé une mauvaise période de sa vie...et ça je le respect...mais dans ce cas, c'est mon rôle d'être à ses cotés...( on reproche assez aux hommes de ne pas être là quand la femme en a besoin)
Mais si tu es objectif, au lieu des semaines qui passent silencieuse et pleine d' angoisses...elle peut quand même prendre dix minutes pour m'appeler...et peut être trouver du réconfort...
Tout dépend aussi du degré d'importance que j'ai à ses yeux...
Bon week end muriel et petit ange...
Vous fais des bisous tout pleins...
grib...

Anonyme a dit…

ses suite a ta formation de deux jour sans me voir que tu déprime allé console toi a lundi on se retouve.....

grib-chevaldefeu a dit…

je te laisse à tes rêvent finistère..."sourire"...
bonne soirée...
grib...

Anonyme a dit…

j'espére que tu va mieux depuis bise amicalement passe une bonne soiré a plus et bonne semaine!

Anonyme a dit…

Grib,
Wouah ce texte j'aurais pu l'écrire au fur et à mesure que j'avancais dans la lecture je me voyais....
L'amour est un sentiment tellement joyeux, qui nous comble, mais quand la désullusion arrive, lamour blesse, l'amour nous tue de l'intérieur... Cette douleur qui nous transperce d'un coup...
On ne peut malheureusement pas forcer l'amour,pour être vrai tout doit se faire le plus naturellemet du monde...
Je te souhaite sincèrement de rencontrer celle qui te fera vibrer, celle avec qui il n'y aura pas de faux semblant...
Saches que je suis là si tu as besoin de parler...
Ton étoile

grib-chevaldefeu a dit…

@ merci angel et mon étoile...
je suis sincèrement désolé que tu es déjà connu ça mon étoile...
malheureusement, peu nombreux sont ceux qui ne l'on pas connu un jour...
bisous angel et mon étoile...
grib...